jacqueslbarbery: Bouddha Amitabha( Amida butsu), Musée Cernuschi, 75008 Paris
mmnathanphotography: Under The Leaves
mmnathanphotography: All Together Now
arn51: Three_budha
arn51: while he's watching you
Antoine - Bkk: Spiritual life
Antoine - Bkk: Spiritual life
Antoine - Bkk: Spiritual life
Antoine - Bkk: Spiritual life
Frans.Sellies: Thuparama dagoba, Anuradhapura, Sri Lanka
Antoine - Bkk: Spiritual life
Frans.Sellies: Buddha statues and stupa at the Dambulla cave temple, Sri Lanka
jacqueslbarbery: La parole est à Bouddha/ The word is for Buddha
buddhadog: Buddha Head Statue in Yellow Light -:- 358
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans la tradition bouddhique, la Sangha, ou communauté spirituelle, est le "troisième élément précieux". Elle se divise en trois niveaux : l'arya-sangha, la bhikkhu-sangha et la maha-sangha. Une Sangha peut être formée par un petit groupe de pratiquants.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Après l'arrêt du cœur, le processus de décès se poursuit jusqu'à l'expérience de la claire lumière ou éveil. La durée est de quelques heures à quelques jours. Pendant cette période, il est essentiel de ne pas déplacer la dépouille.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Notre perception de la réalité peut façonner notre expérience, y compris notre culture qui peut influencer nos idées. C'est pourquoi la neuro-art-histoire (Onians, 2007) est une approche séduisante pour comprendre l'art.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Tout dans l'univers entier est soumis au changement. Au niveau sub-atomique, dans un espace un million de fois plus petit que l'atome, de l'énergie se transforme en matière quantiquement. Voilà l'impermanence.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Vérité ordinaire, vérité ultime: « Si l'on croit que c'est vrai, c'est faux ; si l'on sait que c'est faux, alors c'est vrai.» (paramārtha-satya).
Jose Rodriguez Peñafuerte: Le Bouddha de Médecine purifie nos actions, nos émotions et les empreintes karmiques en nous, éliminant ainsi les causes des maladies et des comportements compulsifs.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Le courant philosophique atomisme (si scientifique) est balayé par le vaisheshika hindouiste. Atome signifie indivisible. Donc sans parties. Donc sans étendue. Une somme d'éléments sans étendue ne peut faire une étendue.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La notion d'Être universel, stipule que la connaissance lie le sujet et l'objet de contemplation. L'idée même de contempler les unit. Il n'existe dèslors plus de dualité. Seul règne l'interdépendance.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Affirmer que la conception d'une conscience est intrinsèquement pure n'est pas une notion simpliste sur la nature humaine. Cette affirmation est basée sur le processus de réflexion et la vue profonde introspective.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans le moment présent, libérés de toute emprise du passé et de l'avenir, lorsque nous nous abandonnons à la vue profonde, la liberté se déploie. Les pensées susceptibles de nous déranger émergent et se dissipent sans laisser de trace.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La littérature bouddhiste du canon pâli ne traite pas spécifiquement de la médecine, mais elle évoque tout de même une cinquantaine de maladies. Certaines sont simplement mentionnées par leur nom et d'autres par leurs symptômes.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Voir l'impermanence est difficile à cause de nos peurs, qui nous bloquent. La peur se cache derrière le changement, l'inconnu. Pour l'éviter, il faut comprendre que la peur est humaine, mais elle ne doit pas nous définir. La peur est une de nos inventions
Jose Rodriguez Peñafuerte: Au Tibet, les sons influencent fortement les êtres vivants: guérison, impact négatif, protection, prospérité, épreuves, apaisement, corruption, purification, captivation, libération des attachements terrestres.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La récitation de mantras trouve son origine dans une dévotion au Boudha, la Sangha et le Dharma. La vibration même des cordes vocales aide à la concentration et a un effet bénéfique sur la santé.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Il est tout à fait faisable de progresser quotidiennement vers une meilleure version de soi-même. La modification de notre façon de penser peut littéralement transformer notre existence et notre santé physique et mentale. Il suffit de méditer.