Jose Rodriguez Peñafuerte: La méditation n'a pas pour but de réaliser des accomplissements.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Le premier pas indispensable avant d'entreprendre le chemin de la méditation est celui de ralentir les pensées. Les arrêter est impossible, mais pas nécéssaire.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Pour une méditation, attention et concentration justes, le rôle de dukkha est primordial. Il faut accepter la souffrance et les états conditionnés dans tous leurs aspects.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Il est primordial de cultiver une vue juste des entraves à la méditation: les émotions, la pensée, les volitions, les attentes, le gain et tous les autres contenus mentaux. Ils provoquent tous de la confusion et des conflits. Méditer n'est pas se relaxer.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Évoluer dans le moment présent, nous place dans l'être et pas dans le devenir. Les formes et les phénomènes sont dans le devenir car ils ont une cause.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La conscience est omnisciente.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La conscience est claire et connaissante.
Jose Rodriguez Peñafuerte: C'est notre mental et notre égoïté qui créent le monde. La réalité relative (celle que nous expérimentons) diffère grandement de la réalité absolue qui ne peut être expérimentée par nos perceptions (nos sens).
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans le bouddhisme tantrique, les notions de Goutte Indestructible et de Canaux Énergétiques sont essentielles.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La non-dualité observateur-sujet observé, peut s'objectiver par une frontière d'hyper-information (ou d'espace ouvert et illimité d'information) entre ces deux acteurs.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Une façon de rester dans "l'être" et pas dans "le faire" en réalisant une action, est de la réaliser en mode infinitif ou gérondif. Ainsi, on contrecarre l'égoïté et on reste dans le présent.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Observation, attention, concentration et méditation n'existent que dans le moment présent. Comme dans toute contemplation.
Jose Rodriguez Peñafuerte: On vit perpétuellement en interprétant la réalité. Voilà l'illusion d'une réalité que l'on croit stable.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Au-delà de l'infini, de l'illimité, de l'ainsité, de l'incréé, de l'un, il y a la conscience.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Être libre c'est se libérer de l'illusion parfaite qu'est l'égo. C'est par là que naît la vacuité.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans la méditation on distingue samatha et vipassana: tranquillité d'esprit et vision éclairée.
Jose Rodriguez Peñafuerte: C'est dans l'excès de sons que l'on accède au silence. L'absence de sons est non-perception sonore.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Monde parallèle en méditation.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Vipassana. Vue de l'intérieur. (voir description)
Jose Rodriguez Peñafuerte: Surprise-liberté-solitude. (voir description)
Jose Rodriguez Peñafuerte: A Manolo Sanlúcar
Jose Rodriguez Peñafuerte: OM. Voir description
Jose Rodriguez Peñafuerte: Passé, présent et futur sont simultanés mais ils n'ont jamais vraiment lieu. Einstein. (Voir...)