Youlu Zheng: The Church of Maca, Peru c2534
avempace2: IMG_0923
cbibi35: eglise pipriac aquarelle
avempace2: IMG_0928
Youlu Zheng: Christ the Redeemer-To-Be on Top of the Machu Picchu Mountain (3100 meter above sea lavel), Peru n6307
avempace2: IMG_2355
julian.high.photo: John 1:5 ESV
Flávio Cruvinel Brandão: Série sobre Turim – Series about Turin – Torino – 21-01-2009 - IMG_20090120_9999_21
Flávio Cruvinel Brandão: Série sobre Turim – Series about Turin – Torino – 21-01-2009 - IMG_20090120_9999_22
Flávio Cruvinel Brandão: Série sobre Turim – Series about Turin – Torino – 21-01-2009 - IMG_20090120_9999_38
julian.high.photo: Matthew 16:25 ESV.
julian.high.photo: Exodus 20:2-17, ESV.
julian.high.photo: 1 Peter 2:25, ESV.
julian.high.photo: Isaiah 55:12, ESV.
julian.high.photo: John 1:5, ESV.
julian.high.photo: 1 Samuel 16:7, ESV.
Lumix G9 user: Cambridge kings college chapel
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans la tradition bouddhique, la Sangha, ou communauté spirituelle, est le "troisième élément précieux". Elle se divise en trois niveaux : l'arya-sangha, la bhikkhu-sangha et la maha-sangha. Une Sangha peut être formée par un petit groupe de pratiquants.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Après l'arrêt du cœur, le processus de décès se poursuit jusqu'à l'expérience de la claire lumière ou éveil. La durée est de quelques heures à quelques jours. Pendant cette période, il est essentiel de ne pas déplacer la dépouille.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Notre perception de la réalité peut façonner notre expérience, y compris notre culture qui peut influencer nos idées. C'est pourquoi la neuro-art-histoire (Onians, 2007) est une approche séduisante pour comprendre l'art.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Tout dans l'univers entier est soumis au changement. Au niveau sub-atomique, dans un espace un million de fois plus petit que l'atome, de l'énergie se transforme en matière quantiquement. Voilà l'impermanence.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Vérité ordinaire, vérité ultime: « Si l'on croit que c'est vrai, c'est faux ; si l'on sait que c'est faux, alors c'est vrai.» (paramārtha-satya).
Flávio Cruvinel Brandão: Série de Barcelona - Barcelona's Series - 30-07-2014 – IMG_0876
Jose Rodriguez Peñafuerte: Le Bouddha de Médecine purifie nos actions, nos émotions et les empreintes karmiques en nous, éliminant ainsi les causes des maladies et des comportements compulsifs.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Le courant philosophique atomisme (si scientifique) est balayé par le vaisheshika hindouiste. Atome signifie indivisible. Donc sans parties. Donc sans étendue. Une somme d'éléments sans étendue ne peut faire une étendue.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La notion d'Être universel, stipule que la connaissance lie le sujet et l'objet de contemplation. L'idée même de contempler les unit. Il n'existe dèslors plus de dualité. Seul règne l'interdépendance.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Affirmer que la conception d'une conscience est intrinsèquement pure n'est pas une notion simpliste sur la nature humaine. Cette affirmation est basée sur le processus de réflexion et la vue profonde introspective.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Dans le moment présent, libérés de toute emprise du passé et de l'avenir, lorsque nous nous abandonnons à la vue profonde, la liberté se déploie. Les pensées susceptibles de nous déranger émergent et se dissipent sans laisser de trace.
Jose Rodriguez Peñafuerte: La littérature bouddhiste du canon pâli ne traite pas spécifiquement de la médecine, mais elle évoque tout de même une cinquantaine de maladies. Certaines sont simplement mentionnées par leur nom et d'autres par leurs symptômes.
Jose Rodriguez Peñafuerte: Voir l'impermanence est difficile à cause de nos peurs, qui nous bloquent. La peur se cache derrière le changement, l'inconnu. Pour l'éviter, il faut comprendre que la peur est humaine, mais elle ne doit pas nous définir. La peur est une de nos inventions