MEM – Centre des mémoires montréalaises: Mario LATRAVERSE, policier de la Ville de Montréal (1958-1987).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Ethel BRUNEAU, chanteuse et danseuse de claquettes (Miss Swing). Elle débute sa carrière à Montréal dans les cabarets en 1953.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Anne ROCKHEAD, épouse de Kenny Rockhead, propriétaire du Rockhead’s Paradise.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Armand LARRIVÉE MONROE, animateur de spectacles et figure importante de la scène gaie montréalaise des années 1950 et 1960.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Thérèse VALLÉE-FIORILLI, « cigarette girl » au cabaret Au Faisan Doré (1948-1950).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Monique LAJEUNESSE-TOUPIN, cliente régulière des clubs et cabarets de Montréal dans les années 1950.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Marcelle VALOIS-HÉNAULT, résidente du centre-ville de Montréal entre 1928 et 1950.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: André CÉDILOT, journaliste et auteur de « Mafia Inc. »
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Karen HERLAND, chargée de cours à la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université Concordia et spécialiste de l’histoire de la prostitution.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Magaly BRODEUR, chargée de cours à l’Université de Sherbrooke et auteure du livre « Vice et corruption à Montréal, 1892-1970 ».
MEM – Centre des mémoires montréalaises: William WEINTRAUB , journaliste, réalisateur et auteur du livre « City Unique: Montreal Days and Nights in the 1940s and '50s. »
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Joseph BLUMER, avocat, étudiant à l’Université McGill entre 1952 et 1961.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Jérôme CHOQUETTE, avocat et ancien ministre du gouvernement du Québec.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Charles DARVEAU, chauffeur de taxi à Montréal (1948-1967).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Réal BEAUCHAMP, policier de la Ville de Montréal (1955-1961).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Gaston SAINT-GERMAIN, client régulier des clubs et cabarets à Montréal dans les années 1950.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Francine GRIMALDI, chroniqueure culturelle de la scène artistique montréalaise actuelle et fille de Jean Grimaldi.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Line CHAMBERLAND, professeure titulaire de la Chaire de recherche sur l'homophobie de l’UQAM et spécialiste de l’histoire lesbienne.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Scarlett JAMES, productrice et artiste burlesque de la scène artistique montréalaise actuelle.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Émilie-Cloé LALIBERTÉ, directrice de l'organisme Stella qui milite pour les droits des travailleuses du sexe.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Oliver JONES, pianiste de jazz montréalais. Il a commencé sa carrière dans les années 1940.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Gilles LATULIPPE, comédien et humoriste depuis les années 1950, auteur, metteur en scène et directeur de théâtre..
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Anouk BÉLANGER, professeure au département de sociologie de l’UQAM et spécialiste de la culture urbaine populaire.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Mathieu LAPOINTE, historien, spécialiste de l'enquête Caron et membre du comité scientifique de l'exposition.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Robert CÔTÉ, policier de la Ville de Montréal (1959-1990).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Claude LAVALLÉE, policier de la Sûreté du Québec (1964-1972).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Jean-Pierre CHARBONNEAU, journaliste et auteur de l’ouvrage « La Filière canadienne ».
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Sylvain BISSONNETTE, commandant de police (en service) et historien de la police de Montréal.
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Claude FLEURENT, policier de la Ville de Montréal (1961-1986).
MEM – Centre des mémoires montréalaises: Charles-André LATULIPPE, policier de la Ville de Montréal (1946-1988).