Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Je sens que vous piaffez d'impatience de monter dans un vaporetto, ça tombe bien, on y va pour aller à notre location. Embarquez donc avec nous. sur le 5.2. Nous allons du Piazza Roma à Celestia. En route!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est parti. On fait d'abord un bout du Grand Canal
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: On s'arrêtera à la gare (Ferrovia) ... (c'est pas ici!)
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... et à Riva di Biasio...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... avant d'emprunter le canal Cannaregio
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Il fait beau (même très chaud), on se laisse bercer par les remous, on en prend plein la vue, la vie est belle.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous entrons maintenant dans le Canal Cannaregio que deux pont traversent...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... celui-ci, le pont Guglie, le plus fréquenté de Venise, car il est sur le chemin piéton de San Marco à Ferrovia (la gare)
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... et celui-ci, le célèbre pont "Tre Archi" à cause de ses 3 arches.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: D'ailleurs, ici, on passe dessous
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: On longe les quais de Fondamenta di Cannaregio. On aperçoit la lagune au nord de Venise. Ce sera pour demain.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: A propos de touristes, il faut les faire boire avec cette chaleur : à Venise, les bouteilles arrivent par bateau. Ici on est marin-livreur.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous sommes maintenant entrés dans la partie nord de la lagune. Voilà la vue vers Venise.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Sous une succession de ponts, on voit y déboucher les canaux.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Une Venise moins connue mais tout aussi intéressante, moins touristique, qui cache pourtant des foules de trésors.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Ici, ce ne sont pas les gondoles qui se bousculent, mais les péniches, les taxis et autres bateaux utilitaires.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Au nord-ouest de la lagune vous apercevez, loin derrière Murano, les Dolomites.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est un tableau du musée Correr montrant la lagune gélée au point de pouvoir se rendre à Murano à pied, qui nous a fait prendre conscience de la proximité des ces hautes montagnes.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous sommes maintenant près de notre location. Nous allons suivre la valise bleue pour nous y rendre.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Après une centaine de mètres nous arrivons à cette place, Campo della Celestia, qui s'averera être notre point internet. Dans la tièdeur du soir, les bancs seront bien utiles.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Un dernier effort, on voit l'immeuble, celui qui se trouve derrière la valise bleue, les pieds dans l'eau.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Un dernier pont à traverser qui nous fait accéder à une place nommée Campo San Termità, celle-là même que vous voyez sur la photo suivante ...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Campo San Termità vue de la fenêtre de notre chambre à coucher.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... et nous voilà arrivés. Pas de jugement hâtif, svp. Les intérieurs sont confortables, bien équipés, avec la climatisation et pas bruyants
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Une fois installés, il est temps pour nous de faire les courses. Oui Mesdames, Messieurs, nous faisons cela comme des vrais Vénitiens! ;o)
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est pendant nos errances de la première journée que nous faisons connaissance avec le Campo San Francesco Vigna. Mais où sont donc les touristes?
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Et comme c'est en se perdant qu'on trouve les plus grands trésors, j'étais bien contente d'avoir erré du côté de ce canal!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est dans un lieu comme ici que les Vénitiens font leurs courses. C'est quand même autre chose que Carrefour, Auchan ou Leclerc!!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: La nuit est tombée sur notre petit port à côté de Celestia
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Et pendant que les hommes envoient leurs courriels depuis la placette de Campo della Celestia (borne internet)...