Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ("L") Après Arches NP, nous nous rendons à Moab, le capital du cinéma pour les décors naturels. Mais avant d'y aller, une pause dîner s'impose sur la terrasse avec vue sur le Colorado, SVP...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ("L") Puisque le soleil n'est pas encore complètement couché, imaginons-nous être ... John Wayne...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: (Le "L" s'impose! C'est IMPERATIF!!) Bien que nos chevaux sont des chevaux-moteurs, nous sommes également capable de rester en contemplation ébahie devant le paysage des "Mesas" (Mesa Wilson, Mesa Pariot, Castle Rock) dans la lumière du soleil couchant.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ("L") Jetons un dernier regard amoureux sur ce paysage de rêve avant de vous emmener au Musée John Wayne du Red Cliffs Lodge.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ("L") Voici le musée "John Wayne". On y apprend que des films comme Rio Grande (1950), L'Homme aux colts d'or (1958), Les Comanches (1961) ont été tournés dans la zone de Castle Rock.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: A Moab, il ne faut pas manquer Canyonlands, une contrée sauvage que vous ne pouvez visiter qu'en 4X4, les routes étant impratiquable pour les voitures de tourisme. Canyonsland est le massif montagneux que vous apercevez en arrière plan.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous voici avec notre guide devant le 4x4. C'est un vrai baroudeur, conducteur hors pair et mécanicien de surcroît. Le type avec qui on se sent en sécurité.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Il nous montre d'abord une paroi sur laquelle se trouve une grande quantité de pétroglyphes, dont celui-ci (que je trouve superbe!)
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Et comme une merveille ne vient jamais seule, voici une autre.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Ce n'est pas un lac naturel, c'est un bassin qui sert à récolter la potasse qui est exploitée sur une large échelle ici.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: A Canyonlands, ils ont aussi leur "Balanced Rock"!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Canyonlands est surtout une succession de belvédères sur les méandres du Colorado.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Les pistes permettent d'approcher au plus près des falaises.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: La vue sur le National Park est une fois de plus à vous couper le souffle
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est un serpent vert qui a creusé son habitat dans ce plateau et qui étale ses flancs à nos pieds.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Canyonlands, c'est aussi des falaises monumentales.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous sommes entrés par le "Potach Road", l'entrée nord, une partie qui appartient à la société d'exploitation de la potasse. En réalité, on n'entre dans le parc qu'à partir d'ici.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Nous allons maintenant emprunter cette piste pour nous rendre au belvédère de la deuxième photo en commentaire.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Franchement, on serre les fesses, car le chemin caillouteux passe très près du précipice, ...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: ... mais la vue est à la hauteur de nos crispations!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Vous commencez peut être à vous fatiguer des panoramiques, mais je ne peux pas concevoir une autre façon pour vous montrer l'étendue de la beauté de ce paysage!
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Les totems. Il y a beaucoup de ces formations en marteau dans le coin.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Vous voyez ici ces formations en marteau dans leur contexte.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Un autre exemple de ces formations rocheuses.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: "Musselman Arch", c'est ce pont naturel, du moins ce qui en reste.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: Car avant l'effondrement d'une partie, un autobus a traversé ce pont sans qu'il s'écroule sous le poids.
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: C'est pour cela que l'on l'a baptisé "musselman", "monsieur muscle", plutôt le "pont fort de la situation"
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: De nos jours, aucun poids lourd ne s'avise plus à le traverser...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: La dernière image de cette série vous montre musselman au-dessus de son précipice. On voit où se trouve la partie écroulée et les morceaux du pont...
Barbara DALMAZZO-TEMPEL: (Evidemment, "L" s'impose) Un dernier panorama sur les méandres du Colorado, fait à partir de 4 photos en format portrait. (120°)