SouthAngel:): Région d'Oistins
SouthAngel:): Le Sud de l'île comprend plusieurs kilomètres de plages entrecoupées parfois par des rochers ou des murets. Elles portent toutes un nom et elles sont identifiées par une enseigne le long de la route. En voici un exemple.
SouthAngel:): Notre itinéraire a été scindé en deux parcours, étant donné le grand territoire à parcourir à pied. Nous avons opté pour visiter d'abord les plages du côté Est de notre hôtel. On débute avec Golden Sands Beach située juste à côté du Butterfly Hotel.
SouthAngel:): Cependant, il est arrivé qu'il y avait suffisamment de fortes vagues pour pouvoir pratiquer le surf.
SouthAngel:): Welches Beach est considérée comme une des plus belles plages de la côte Sud et il est sécuritaire de s'y baigner. Cependant, il n'y a pas de sauveteur.
SouthAngel:): Welches Beach
SouthAngel:): Oistins
SouthAngel:): On retrouve plusieurs bateaux près de la plage d'Oistins, étant donné que c'est un village de pêcheurs.
SouthAngel:): Juste à côté de la plage d'Oistins, il y a un quai. En fin d'après-midi, les pêcheurs reviennent avec leurs prises.
SouthAngel:): Nous savions qu'il y avait des tortues qui nageaient près de ce quai et nous nous sommes approchés pour essayer de les apercevoir. Quelqu'un nous avait dit d'apporter du pain... Du pain?!? Un homme nous a aperçus et il s'est approché.
SouthAngel:): Il nous a dit que les tortues mangeaient plutôt de la "scrap" de poisson. Il est parti, est revenu avec ces résidus et en a jeté quelques morceaux dans la mer. Nous n'avons pas eu à attendre très longtemps. Les tortues sont apparues comme par magie.
SouthAngel:): Derrière la plage d'Oistins, il y a plusieurs petits restos ainsi que des tables de pique-nique et c'est l'occasion rêvée de manger du poisson frais.
SouthAngel:): Oistins - Le vendredi, il ne faut pas manquer le Oistins Fish Fry où les touristes et locaux se rassemblent pour faire la fête!
SouthAngel:): Oistins - Il ne faut pas manquer le Oistins Fish Fry où les touristes et locaux se rassemblent pour faire la fête! On y retrouve également des artisans.
SouthAngel:): On continue notre marche vers Miami Beach (également connue sous le nom de Enterprise Beach). . Il y a des chaises et des parasols à louer, des toilettes, des douches, des tables de pique-nique et même un petit resto.
SouthAngel:): Celle-ci est divisée en deux sections. L'une d'elles est idéale pour les familles puisque c'est l'endroit tout désigné pour s'y baigner en toute sécurité et il y a un sauveteur.
SouthAngel:): La mer dans l'autre section peut parfois être plus agitée. Il faut être plus prudent.
SouthAngel:): Nous sommes passés devant le restaurant Cafe Luna. Ce restaurant est situé sur le toit de la bâtisse et offre une magnifique vue de la mer des Caraïbes. Le chef exécutif et copropriétaire de ce restaurant est le canadien Mark De Gruchy.
SouthAngel:): Non loin, il y a un beau parc aménagé face à la mer et nous avons également une belle vue d'une partie de la côte sud de la Barbade.
SouthAngel:): Du haut de la falaise de Freights Bay, nous apercevons des surfeurs. C'est l'endroit idéal pour apprendre à pratiquer ce sport.
SouthAngel:): Freights Bay - Surfeurs
SouthAngel:): On se dirige maintenant vers Silver Sands Beach, la dernière plage sur notre présent itinéraire. On marche, on marche, on marche... On arrive à un quartier résidentiel. Il y a encore de belles habitations.
SouthAngel:): On aperçoit un phare à notre droite. C'est certainement celui de South Point.
SouthAngel:): Pour vous donner une petite idée, cette photo a été prise de notre hôtel. Nous avons marché jusqu'au phare de South Point!
SouthAngel:): Son propriétaire nous a informé qu'il avait déjà travaillé en Allemagne et qu'il avait acquis ce véhicule dans ce pays. Ce véhicule est considéré comme une voiture, donc pas de permis spécial à se procurer.
SouthAngel:): Enfin, nous arrivons à la plage de Silver Sands, connue aussi sous l'appellation De Action Beach.