myriamregnac: A Porto, plusieurs ponts techniquement remarquables relient les rives du Douro. Le pont routier Dom Louis Ier est le plus spectaculaire.
myriamregnac: De cette rive, on apperçoit, sur la droite, la Cathédrale et au centre la "Tour dos Clérigos". A l'avant-plan, les fameuses "barcos rabelos": typiques embarcations à fond plat qui transportaient le vin de Porto.
myriamregnac: Sous le magnifique pont Dom Luis Ier, des vedettes sont prêtes pour une excursion sur le Douro.
myriamregnac: Le quartier de Ribeira, situé au bord du fleuve, est populaire, animé et convivial. Ce quartier possède de nombreux bars et restaurants à la mode.
myriamregnac: Sur l'autre rive, Vila Nova de Gaia rassemble les chais où vieillissent les vins de Porto. Près d'une vingtaine de chais se visitent, dont ceux de Sandeman.
myriamregnac: La visite des chais permet de suivre la lente élaboration du porto à partir des vins. Sous les voûtes, on contemple les énormes barriques de châtaignier.
myriamregnac: A Porto l'Eglise do Carmo, est décorée d'un grand panneau d'azulejos, représentant la prise de voile des Carmélites.
myriamregnac: La Tour de l'Eglise dos Clérigos est l'un des symboles de Porto. Cette église baroque, dont la tour de 75,60m, servait autrefois d' "amer" aux bateaux.
myriamregnac: L'Eglise das Carmelitas, église baroque également est construite près de la précédente.
myriamregnac: La Cathédrale est une église-forteresse du 12ème s. A l'avant-plan, on distingue la statue de Vimara Peres.
myriamregnac: Devant la Cathédrale une vaste esplanade surplombe la vieille ville, et est occupée par un pilori néo-pombalin.
myriamregnac: Le Cloître roman primitif de la Cathédrale.
myriamregnac: Le cloître gothique de la face sud de la Cathédrale, est entièrement décoré de panneaux d'azuléjos.
myriamregnac: L'avenue des "Aliados", en direction de la "Maison Municipale".
myriamregnac: Une belle église, à Porto.
myriamregnac: Une élégante église gothique à Guimaràes.
myriamregnac: L'escalier baroque de "Bom Jesus do Monte", est l'un des monuments les plus célèbres du Portugal.Il représente le baroque du Nord, taillé dans l'austère granit gris que rehausse la blancheur des murs crépis à la chaux.
myriamregnac: Au sommet: l'église renferme des reliquaires et des ex-voto.
myriamregnac: Le Manoir de Mateus, qui orne l'étiquette du "rosé mateus", est un fleuron de l'architecture portugaise. Il fut construit au début du 18ème, à Vila Real: la "ville royale", parmi les vignes et les vergers.
myriamregnac: L'arrière du Manoir de Mateus.
myriamregnac: Les parterres sont tirés au cordeau
myriamregnac: L'immense tunnel de cèdre, chef-d'oeuvre de l'art de la taille des arbres, fut planté en 1941 et mesure 35m de long et 7,5m de haut
myriamregnac: C'est dans la "Vallée du Douro" que se récolte le vin de Porto.
myriamregnac: La vallée est zébrée de vignes sur échalas et d'oliviers en terrasses.
myriamregnac: Vallée du Douro.
myriamregnac: Quelques villages et "Quintas"(propriétés) se disséminent ça et là.
myriamregnac: Vallée du Douro.
myriamregnac: Vallée du Douro.
myriamregnac: Azulejos de la gare de Pinhao, montrant une "barcos rabelos", typiques embarquations à fond plat et à haute voile carrée conçues pour le transport du vin de Porto.
myriamregnac: Pinhao est un centre viticole important, sa gare est ornée d'azulejos illustrant les sites et coutumes traditionnelles de la vallée.