Boccalupo:
Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat (Katherine Pancol)
Boccalupo:
Les barrières qui cèdent trop facilement ne cachent souvent que peu de richesses à découvrir. Les trésors doivent être bien protégés par de solides remparts (D. Desbiens)
Boccalupo:
« Voilà bien les Français, ils tournent à tout vent. » (William Shakespeare, in Richard VI)
Boccalupo:
La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même (Chamfort)
Boccalupo:
L'Amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien (B. Cyrulnik)
Boccalupo:
Si tu as les nerfs en boule, songe à la bouilloire. Elle bout et cela ne l'empêche pas de chanter (Proverbe Wallon)
Boccalupo:
La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur (Albert Camus, in L'été)
Boccalupo:
On se met à devenir vieux sitôt qu'on cesse de grandir (Frédéric Dard, in Les Pensées de San-Antonio)
Boccalupo:
Il lui fallait voir l'océan : il avait, il le sentait, besoin par-dessus tout de ce large horizon, il avait besoin du bruit des vagues. Il savait que ça le calmerait. (William Boyd, in La femme sur la plage avec un chien)
Boccalupo:
La plage est déserte et pleure sous juillet, et le soir quelquefois, quand les vagues s'arrêtent, j'entends comme une voix, j'entends...