LACPIXEL:
J'entendais déjà les moqueries et les rires. Je n'exposais que mon ombre, ils ne toucheraient pas mon âme.
LACPIXEL:
Le bleu du ciel l'avait convaincue d'enfiler son manteau bleu et à sortir. Masque bleu sur le visage, elle rentrait chez elle tenant par la main un bouquet de roses et un petit sac bleu.
LACPIXEL:
Il est des matins tristes / Où la nuit semble oublier / qu'elle doit laisser la place au jour. // Il est des matins tristes / Où l'on aimerait changer notre réalité / Pour qu'apparaisse enfin un nouveau jour.
LACPIXEL:
On nous avait promis de la neige et il a plu. On nous avait promis tellement de choses et on y a cru. On nous a promis de la neige et il pleut.
LACPIXEL:
Une année en noir et blanc, où les couleurs jaillissent, entre gris clair et gris foncé.
LACPIXEL:
Un dernier regard, / Pour un nouveau départ, / Une dernière photo, / Puis on repart à zéro, / Comme si de rien n'était, / On continue à avancer / Parce que c'est ainsi, / Parce que c'est la vie.
LACPIXEL:
Un matin nous sommes là, éblouis par la lumière du jour. Jeunes, nous traversons la vie, insouciants. Puis vient la nuit.
LACPIXEL:
"On est bien peu de chose Et mon amie la rose Est morte ce matin La lune cette nuit A veillé mon amie Moi en rêve j'ai vu Éblouissante et nue Son âme qui dansait Bien au-delà des nues Et qui me souriait" A Victoria Espinar.